Camoufler sa calvitie : préserver l’illusion d’optique après une micropigmentation capillaire

Il existe une multitude de solutions sur le marché pour camoufler une calvitie, certaines plus efficaces que d’autres. La micropigmentation capillaire est une technique qui permet de cacher une calvitie avec une illusion d’optique bluffante. Grâce à des pigments injectés dans le cuir chevelu, il est possible d’imiter la teinte des cheveux. Découvrez quelques conseils pour préserver cette illusion d’optique après la procédure de dermopigmentation.

Effet rasé de la micropigmentation capillaire

Les personnes qui souffrent d’une calvitie ou d’une alopécie importante décident souvent de se raser complètement la tête. Seulement, on continue à voir les zones avec des cheveux et les zones sans cheveux. La micropigmentation capillaire va pouvoir combler ces dernières avec l’effet rasé et donner l’illusion de la présence de cheveux rasés de près. Pour préserver cette belle homogénéité sur le cuir chevelu, il sera recommandé de se raser régulièrement la tête après la procédure, à raison d’une fois tous les deux jours au rabot, et une fois par jour au rasoir électrique.

Résultat visible directement avec la micropigmentation capillaire

Un des avantages de la micropigmentation capillaire, c’est que son résultat est directement visible. Il ne faut pas plusieurs mois d’attente comme pour une greffe de cheveux pour voir les effets finaux. Il faudra par contre attendre la 3e séance pour que l’effet d’optique soit 100% complet et optimal. Ensuite, une retouche sera à prévoir tous les ans pour maintenir l’esthétique de la procédure.

Consultation préalable pour camoufler sa calvitie

Même si la micropigmentation capillaire n’est pas un geste médical, elle nécessite une préparation au préalable. Une consultation préliminaire sera indispensable pour que l’opérateur comprenne les besoins du client, la manière dont il doit procéder pour camoufler la calvitie, les pigments à utiliser… La réussite de l’illusion d’optique repose sur la préparation de ces paramètres qui sont donc très importants. Si un opérateur vous propose de réaliser la procédure directement sans avoir analysé votre calvitie, passez votre chemin !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s