Passer des vacances en Belgique avec les enfants

L’organisation de vacances qui satisferont toute la famille, ce n’est pas toujours évident. Chacun a ses envies particulières et il faut réussir à concilier le tout en une ou deux semaines. Avec la crise, les Belges nous n’avons eu d’autres choix que de rester dans notre beau pays. Et d’une certaine manière, ce n’est pas une si mauvaise chose. Il y a de très nombreuses activités et endroits à découvrir sur tout le territoire.

Nous allons donc ensemble partir en voyage dans différentes régions de Belgique pour découvrir les très nombreux endroits parfaits pour des vacances en famille. Vous découvrirez des endroits idéaux pas loin de chez vous.

La première chose à définir, c’est le type de vacance que vous souhaitez passer. Êtes-vous plutôt plage ou montagne, vacance culturelle ou sportive, ou bien les deux ? En faisant déjà ces éliminations, vous aurez une meilleure idée de l’endroit vers lequel vous devriez vous diriger.

Les vacances en forêt ardennaise

C’est un incontournable pour les amoureux de la nature et des balades. Tout au long de ces vacances, vous pourrez alterner entre les randonnées en forêt et les visites de villages et de musées. Si vous partez pour des vacances en été, vous pourrez également courageusement <a href="http://&lt;!– wp:paragraph –> <p>Cette ancienne province minière offre de très nombreuses surprises tant culturelles que ludiques. Des pistes de luge d’été aux <a href="https://www.florealgroup.be/page/meilleurs-domaines-de-vacances-belgique-avec-enfants-mer-ardennes.html"><strong>visites de centre historique comme la vieille ville de Tournai</strong>, </a>vous ne manquerez pas d’en prendre plein les yeux. Pour les amis des animaux, vous pouvez également vous rendre au plusieurs fois récompensées <strong>parc zoologique, Pairi Daiza</strong>. L’occasion pour les enfants d’admirer l’extraordinaire biodiversité qui existe sur notre planète.</p> vous baigner dans les nombreux cours d’eau qui sillonnent la région. SI vous préférez rester au sec tout en profitant de la rivière, il vous reste la solution du kayak.

Le Hainaut à la cote

Cette ancienne province minière offre de très nombreuses surprises tant culturelles que ludiques. Des pistes de luge d’été aux visites de centre historique comme la vieille ville de Tournai, vous ne manquerez pas d’en prendre plein les yeux. Pour les amis des animaux, vous pouvez également vous rendre au plusieurs fois récompensées parc zoologique, Pairi Daiza. L’occasion pour les enfants d’admirer l’extraordinaire biodiversité qui existe sur notre planète.

Pas seul sur le sable …

Que serraient les vacances sans la plage, la mer, les châteaux de sable … Véritable institution vacancière, la « Vlaams kust » est l’endroit idéal pour les vacances en famille. Entre les baignades et les châteaux de sable, vous pouvez être assuré que vos enfants s’amuseront et se défouleront toute la journée. Ce sera l’occasion d’aller déguster les spécialités de la côte dans les nombreux restaurants sur la digue.

Quoi qu’il en soit, vos vacances en Belgique en famille vous promettent d’être beaucoup plus passionnantes que vous ne le pensiez.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s