L’importance de se former au Marketing Digital

De nos jours, l’informatique, les nouvelles technologies, les techniques de communication innovantes sont en constante expansion. Le monde ne cesse d’évoluer, d’accueillir des nouveautés dans le secteur du digital. Découvrez dans cet article, pourquoi nous pensons qu’il est important de se former au marketing digital si vous êtes une entreprise, un indépendant ou encore une PME.

Le digital est au service de beaucoup de domaines aujourd’hui. Que ce soit la science, l’industrie, la mode, la culture, la médecine, et j’en passe. Même pour les petits artisans locaux il est important de s’informatiser. Pourquoi? Tout simplement car il faut vivre avec son temps. C’est l’ère dans laquelle nous vivons et évoluons aujourd’hui, il faut en profiter pour augmenter la visibilité de votre entreprise et de surcroit, augmenter vos ventes d’une certaine façon. Découvrez l’importance de suivre de parcours sur mesure de formations en webmarketing.

La communication via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que vous les connaissez (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube…) sont avant tout un moyen d’échange, de partage, une façon de garder contact et de tisser des liens. Mais ce n’est pas leur unique utilité comme vous vous en doutez. Les publicités ont commencé à apparaitre et les entreprises partagent elles aussi. Les réseaux sociaux sont désormais devenus des plateformes marketing à part entière, même si vous ne vous en rendez pas toujours compte. C’est pourquoi, être présent sur les réseaux peut vous aider à faire grimper votre visibilité et votre notoriété en fonction de votre zone de chalandise.

La veille de l’e-réputation

Veiller à son e-réputation peut paraitre anodin, mais c’est en réalité indispensable pour votre commerce. On dit qu’un client satisfait, en parle à 3 personnes. Mais qu’un client mécontent en parle à 10 personnes. Comprenez-vous mieux l’importance de l’image de votre entreprise? Veillez à votre e-réputation vous permettra d’être conscient de ce qu’on dit sur vous et sur votre entreprise et de (ré)agir en fonction. Cela ne sert pas à vous déprimer ou quoi que ce soit, c’est justement pour être plus apte à répondre et être réactif. Il faut constamment être préparé. Et puis, cela vous permet aussi de voir tout ce qu’on raconte de bien sur vous, ce qui est non négligeable. La remise en question et l’amélioration continue sont très importantes pour la pérennité de votre activité.

Les notions SEA – SEO

Les notions de SEA (search engine advertising) et SEO (search engine optimisation), qui sont respectivement le référencement payant et naturel, deviennent primordiales aujourd’hui si vous avez un site internet. En effet, Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, possède un langage bien particulier qui lui permet de classer l’importance de tel article ou de tel site ou tel URL. Ce sont notamment grâce aux mots clés que l’on communique avec Google. En les choisissant pertinemment et en les disposant bien dans votre contenu, Google va les remarquer et bien vous positionner dans son moteur de recherche. C’est à ça que va vous servir le référencement naturel: à communiquer indirectement avec Google pour qu’il référence bien votre site, gratuitement. Une science infuse n’existe pas à ce niveau-là, mais en essayant et en analysant de nouvelles choses, on remarque des résultats mesurables.

Le SEA est la publicité payante sur les réseaux ou sur les moteurs de recherche. Cette dernière est très efficace, mais il faut diversifier un maximum les moyens d’augmenter sa visibilité pour atteindre plus de monde et donc, avoir plus de chance de toucher sa cible.

Participer à des formations sur le marketing digital peut vous aider énormément à optimiser la présence de votre entreprise sur le web.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s