Des vacances reposantes à la côte belge

On associe souvent les vacances à la plage aux vacances d’été. Mais, même si l’eau est un poil plus fraiche aux autres périodes de l’année, la côte belge a bien des surprises à nous dévoiler tout au long de l’année. Je vous invite à découvrir les activités sportives et culturelles à réaliser lors de vos vacances à la mer du nord.

Bien choisir son point de chute

Avant de se lancer dans ses activités favorites, il convient de sélectionner votre lieu de résidence avec le plus grand soin. On veut à tout prix éviter de passer un mauvais séjour à cause d’un appartement ou un emplacement de camping pas adapté à nos besoins. Si nous prenons le cas des personnes à mobilité réduite, il faut vérifier que le logement dispose d’une infrastructure conforme aux besoins de ces personnes. On pense avant tout, aux points d’accès ainsi qu’à la disposition du mobilier à l’intérieur.

Il faut également faire un repérage des activités accessibles aux personnes à mobilités réduites. Malheureusement, il existe encore de nombreux endroits qui ne sont pas encore aux normes. Bien que l’adaptation des espaces culturels et sportifs soit de plus en plus adaptée aux besoins des personnes à mobilités réduites, il est à noter que faute de moyen (ou de volonté) certains espaces ne seront pas accessibles pendant vos vacances.

Des activités sportives

On parle bien de vacances reposantes, mais cela ne veut pour autant pas dire des vacances sans sport. Pour une partie d’entre nous, les moments de détentes passent avant tout par des séances de sports régulières. C’est l’occasion de décrasser l’organisme et redonner du tonus à son corps.

Des activités sportives, on en retrouve un paquet sur la côte. Il y a bien évidemment le footing et les balades à vélo. Que ce soit sur la digue ou sur la plage (pour le footing), l’air marin bien iodé vous donnera sans nul doute un coup de boost. Tous les éléments sont réunis pour vous offrir des séances de sport à la fois énergisantes et ressourçantes. L’air marin associé à un paysage sublime ne manquera pas de vous donner du tonus pour votre journée.

Notre petit conseil pour en profiter au maximum serait de faire ces séances de footing le matin au lever du soleil ou bien au coucher du soleil. Vous aurez à la fois le calme dû à l’absence de touristes et une vue magnifique tout au long de votre séance.

Une autre activité facilement réalisable pendant vos vacances à la mer en dehors de l’été, c’est le char à voile. Difficilement réalisable pendant l’été à cause du nombre de badauds, ce sport est tout indiqué pour les saisons venteuses.  

Le char à voile, c’est d’une certaine manière faire du voilier sans eau. Un savant mélange entre de la course automobile et de la voile. En maîtrisant votre voile ainsi que le vent, vous pourrez vivre des moments grisants de vitesse.

Ce sport nous vient tout droit du fond des âges. On retrouve des traces de cette activité dans l’Égypte Antique. Donc si cette activité a traversé les âges, c’est qu’elle doit être très agréable.

D’un point de vue culturel

La côte belge regorge d’espaces culturels qui n’attendent que vous. Les nombreux aquariums permettront aux petits et grands de découvrir la richesse des fonds marins ainsi que la biodiversité de notre région. La majeure partie de ces centres sont également investis dans les soins et la réintroduction des espèces marines.

Vous trouverez également de nombreux musées tout au long de la côte. De très nombreux artistes sont tombés amoureux des paysages sublimes offerts par la côte belge. C’est maintenant à vous de les découvrir à travers vos yeux et leurs toiles. Voilà, c’était nos conseils pour avoir des vacances à la fois reposante et captivante à la côte belge. Nous espérons que vous en profiterez tout au long de l’année pour de petits ou grands séjours.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s