Bon plan city trip en Belgique

Le city trip est la manière de voyager qui donne le plus l’impression d’aventure et de spontanéité. On trouve une destination à la dernière minute, on prend un ticket de train, d’avion ou bien sa voiture et c’est parti pour deux jours de plaisir. Le petit hic, c’est que les « last minute » ne sont pas toujours bon marché, et si on part loin, on perd pas mal de temps dans les transports.
Nous, on pense que l’on n’a pas besoin de partir loin pour découvrir des endroits magnifiques et dépaysant.

La Belgique est un pays très riche culturellement et elle propose des paysages variés qui vous dépayseront tout aussi bien que les pays des autres continents.

Que ce soit au nord ou au sud du pays, les villes belges proposent des décors et une architecture à couper le souffle : Des vieilles abbayes proposant des bières et fromages uniques au monde, des places de marchés du Moyen Age, ou encore des monuments marquant les grands moments de l’Histoire de la Belgique. Notre beau royaume, ce sont aussi des espaces naturels à découvrir à pied ou à vélo. Des forêts ardennaises à la côte de la mer du Nord, vous trouverez toujours des balades aussi belles que diversifiées.

Trois villes à visiter

  • Liège : Ancienne capitale culturelle belge, la ville a traversé les époques et son architecture en est son principal témoignage.
  • Bruxelles : La capitale belge est un lieu où l’on peut aussi bien visiter de vieux quartiers que des structures audacieuses comme l’Atomium.
  • Gand : Une autre capitale culturelle, cette fois ci du côté néerlandophone du pays. Elle est très connue pour son château des Comptes.

Ces villes représentent chacune un morceau de l’Histoire de la Belgique. Les découvrir grâce au prisme de l’Histoire est sans aucun doute la meilleure manière d’en profiter toute la complexité.

L’Ardenne ou la mer du Nord ?

L’Ardenne est la région montagneuse belge qui vous permettra de réaliser des balades en forêt. Pendant l’automne, vous aurez peut-être la chance durant la période du brâme entendre les cerfs pousser leur cri afin d’attirer les biches. Ce sont aussi des décors magnifiques qui changent au gré des saisons. Vous pourrez donc les découvrir et redécouvrir tout au long de l’année.

Un peu (beaucoup) moins vallonée que l’Ardenne, la mer du Nord se prête d’avantage aux longues balades à vélo sur la digue. En deux jours, on peut faire pas mal de choses à la côte. Les balades sur la digue et dans les dunes à Nieuport ou Blankenberge sont certainement celles qui viennent le plus rapidement à l’esprit. Mais il y a aussi les différentes villes et villages typiquement côtiers qui valent la peine d’être visités. Entre les activités culturelles et les balades, vous ne serez jamais à court de lieux à visiter.

Comme vous le voyez, la Belgique est une destination de prédilection pour les city trips de dernières minute ou planifiés à l’avance. Peut importe la période de l’année, la Belgique propose un panel d’activités diversifié à très courte distance. Pour vos prochaines vacances, alliez dépaysement avec proximité !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s