Solutions à la calvitie : le Scalp Micropigmentation et la Tricopigmentation

Il existe de multiples solutions contre la calvitie : shampooing, greffe, perruque… Certaines sont plus efficaces que d’autres. On vous présente dans cet article deux techniques complémentaires qui permettent de camoufler de manière indétectable une calvitie : le Scalp Micropigmentation et la Tricopigmentation. Découvrez-en plus sur ces deux procédures.

Deux techniques dérivées de la Dermopigmentation pour solutionner la calvitie

La Dermopigmentation est une technique qui consiste à injecter des pigments dans le derme. Elle est généralement utilisée dans le cadre d’un maquillage permanent des sourcils, des paupières ou encore de la bouche. Elle peut également permettre de recréer une illusion 3D d’une aréole ou encore camoufler une cicatrice. La Dermopigmentation a été déclinée en deux techniques qui permettent de camoufler de manière efficace et indétectable une calvitie ou encore une alopécie en implémentant les pigments dans le cuir chevelu :

  • Le Scalp Micropigmentation : ce courant nous vient des pays anglo-saxons ;
  • La Tricopigmentation : ce courant nous vient d’Italie.

Fonctionnement de la Micropigmentation pour camoufler la calvitie en Belgique

La Micropigmentaton, que ce soit Scalp ou Tricopigmentation, consiste à injecter dans le cuir chevelu des micropigments biorésorbables. Cela signifie que les effets de cette technique sont directement visibles, mais ne sont pas permanents. En outre, la procédure est indétectable. Vous pourrez dès lors adapter votre soin en fonction de l’évolution de la calvitie. La Micropigmentation est également une technique complémentaire à la greffe capillaire puisqu’elle permet « d’habiller » le cuir chevelu le temps que les greffons repoussent.

Il existe plusieurs procédures en fonction de la calvitie et des besoins de la personne :

  • Effet rasé : permet de donner l’illusion que la personne est rasée de près. Elle est idéale pour les personnes souffrent d’une calvitie avancée et qui ne possèdent plus beaucoup de cheveux ;
  • Effet densité : permet de combler les zones dégarnies du cuir chevelu. Cette procédure est tant adaptée pour les hommes que les femmes qui souffrent de calvitie et d’alopécie universelle ;
  • Camoufler une cicatrice : la Micropigmentation est également utilisée pour camoufler une cicatrice sur le cuir chevelu à la suite à un accident ou à une chirurgie.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s