Digital Marketing : quel est l’intérêt ?

Outre le fait de posséder un site Internet de qualité, il est essentiel de générer des visiteurs. Pour cela, il faut le faire vivre. C’est l’objectif des actions Digital Marketing. Dans la continuité des articles précédents, voici d’autres infos sur le monde merveilleux de l’Internet !

Qu’est-ce que sont les actions Digital Marketing ?

Les actions que l’on regroupe sous l’appellation générale de « Digital Marketing » correspondent aux choses que l’on met en place pour augmenter les demandes de contacts, l’amélioration du taux de conversion ou encore le nombre général de visiteurs sur votre site. Dans ces actions, on peut citer :

  • La création de contenus de qualité, d’un référencement SEO (gratuit, naturel) ;
  • Mise en place d’un SEA (référencement payant, publicitaire) ;
  • Un site ergonomique, simple et efficace ;
  • Une gestion poussée des réseaux sociaux ;
  • Etc.

Dans cet article, je souhaiterais mettre en avant 3 de ces actions.

Créer et implémenter du contenu qualitatif pour faire vivre un site internet

Il existe plusieurs raisons qui justifient l’existence de ce procédé. Premièrement, il est important de comprendre que plus le contenu sera bon, bien rédigé et nombreux, plus les moteurs de recherches référenceront le site web. En effet, Google, par exemple, apprécie largement un site actif et bien entretenu qu’un portail web vieux et « mort ».

En outre, la création de ce contenu permettra d’alimenter les réseaux sociaux et ainsi faire d’une pierre deux coups ! Partager les textes, les actualités, des astuces & conseils permet d’attirer plus de visiteurs et donc potentiellement plus de demandes et de conversions.

En qui concerne les e-commerces, on trouvera une grande utilité aux contenus liés à des produits. Ils remplacent les précieux conseils qu’un vendeur peut apporter à son client et donnent, par conséquent, une satisfaction à ceux-ci.

La publicité pour mettre en avant son site internet

Plus rapide mais ayant un impact à plus court terme (contrairement au SEO), le référencement payant ou SEA permet de mettre en avant son site internet sans devoir attendre. Acheter de la visibilité sur les moteurs de recherche va drastiquement augmenter le nombre de visiteurs et donc, en toute logique, le nombre de conversions.

Le fonctionnement est simple : votre site est mis en avant grâce à certains mots-clés. Lorsqu’un internaute clique sur l’annonce, on exerce un « coût par clic ». L’important dans ce fonctionnement est de comprendre le principe des mots-clés et de sélectionner les plus efficaces pour VOTRE site. Ainsi, le mot-clé le plus tapé ou le plus cher ne sera pas forcément le plus adéquat.

Photos, vidéos… la place du multimédia !

Ces dernières années, de nombreuses plateformes ont prouvé l’importance et l’impact de la vidéo ou de l’image auprès du client. YouTube et Instagram en tête de file. Utiliser ces multimédias à pleine puissance renforcera la qualité de votre site… et bien sûr, l’image de la société auprès du visiteur. Il sera plus satisfait et plus intéressé à revenir.

Les avantages d’une société spécialisée en Digital Marketing

En trois paragraphes, je suis convaincu que j’en ai assez dit pour prouver que gérer un site web, l’entretenir et surtout le faire vivre pour le faire fonctionner n’est pas une chose facile à faire… Et encore ! Je n’ai fait qu’effleurer le vrai monde du Digital Marketing ! Une bonne dizaine de corps de métiers peuvent être impliqué dans la création d’un site internet et il est difficile de réunir, tout seul, les compétences de dix personnes. Heureusement, il est tout à fait possible, en Wallonie, de faire appel à une agence spécialisée dans la mise en place d’actions Digital Marketing… et vous conduire ainsi vers le succès !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s