Innovation : se muscler sans effort grâce à l’électro-stimulation

Une innovation fait son apparition en Belgique et elle va plaire aux personnes désireuses d’améliorer leur silhouette. Il s’agit de la stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité. Cette nouvelle technique permet de remodeler les muscles sans effort. On vous la présente dans cet article.

Comment fonctionne la stimulation musculaire électromagnétique ?

La stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité s’effectue via un appareil professionnel en clinique. Ce traitement va entraîner une contraction du muscle qui va ressembler à un exercice musculaire tel qu’un gainage, mais sans produire d’effort. Cette innovation permet de compléter d’autres techniques déjà bien connues des cliniques :

  • La cryolipolyse : traitement de la médecin esthétique qui réduit la masse graisseuse des zones du corps grâce au froid ;
  • La liposuccion : acte chirurgical qui consiste à aspirer la graisse de petites zones grâce à de fines canules.

Non-invasif et non-ablatif, la stimulation musculaire électromagnétique est un réel atout pour galber la silhouette abdominale ou encore dynamiser les fessiers sans douleur.

Corps musclé

Une séance de stimulation musculaire électromagéntique

Le traitement pour stimuler sans efforts ses muscles dure 30 minutes et est réalisé sur un total de 6 séances, espacées de 3 à 4 jours. Les résultats de cette stimulation électromagnétique sont visibles environ après 1 mois après la dernière séance. Il est recommandé de pratiquer une activité physique après le traitement pour entretenir le résultat obtenu. La stimulation musculaire peut être appliquée sur le ventre, la région abdominale et les fesses. Une séance de 30 minutes équivaut à 20 000 crunches pour les abdos et 20 000 squats pour les fessiers. Bref, vous aurez l’impression d’avoir suivi un vrai entrainement sportif intense !

Se muscler sans effort : un avantage pour certaines personnes

Cette innovation dans la médecine esthétique n’est pas seulement un avantage pour toutes les personnes souhaitant améliorer leur silhouette. En effet, cette technique est intéressante pour les patients souffrant de faiblesse musculaire comme le périnée, une lombalgie, etc. ou des sportifs qui se sont blessés et qui souhaitent préserver leur performance musculaire.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s