Se former en hypnose en Belgique: nos conseils

L’hypnose est un sujet qui vous intéresse et vous souhaitez vous former dans ce domaine ? Cette technique conversationnelle stratégique est un outil thérapeutique utile pour les psychologues et thérapeutes afin de résoudre des souffrances liées à la vie privée ou professionnelle. Quelques prérequis sont nécessaires avant de commencer un parcours de formation.

Savoir que l’hypnose est un outil et non une approche thérapeutique

Thérapeute réalisant l'hypnose conversationnelle sur sa patiente

Lorsque l’on souhaite se former en hypnose, il est nécessaire de savoir que c’est un outil et non une approche thérapeutique. Il est au service de la psychologie et du coaching et ne peut pas être utilisé seul. Vous aurez donc besoin de suivre une formation afin de devenir coach ou thérapeute. Grâce à l’hypnose Ericksonienne, vous pourrez dépasser les barrières du mental de votre patient et travailler directement au niveau de l’inconscient. Il est dès lors indispensable de savoir quoi faire lorsque l’on met une personne dans cet état de transe. Le principal prérequis pour suivre une formation en hypnose est d’être psychothérapeute, psychologue ou médecin.

Hypnose conversationnelle, une réelle complémentarité avec la thérapie brève

Pour utiliser efficacement l’hypnose conversationnelle, l’idéal est d’être formé en thérapie brève systémique stratégique. En effet, le modèle Palo Alto et l’outil Ericksonien se complètent bien. Ce dernier permet d’affiner l’approche thérapeutique en allant plus loin et plus rapidement dans le travail. Bref, c’est un réel atout pour le coach ou psychothérapeute qui souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc.

Choisir son centre de formation en Belgique pour maîtriser l’hypnose

Pour se former en hypnose conversationnelle, il est nécessaire de bien choisir son centre de formation. Puisque le prérequis est d’être psychothérapeute ou psychologue, choisissez une académie proposant un cursus complet, de la formation de base en thérapie à l’apprentissage de l’hypnose, en passant par des exercices pratiques. Vous posséderez toutes les compétences requises pour aider les autres à surmonter leurs souffrances et problèmes du quotidien.

Choisissez également des formations délivrées par des professionnels du secteur qui exercent cet outil thérapeutique au quotidien dans le cadre de leur activité quotidienne. Vous pourrez bénéficier de leur expertise, mais aussi de leur vécu et savoir-faire, qui sont un atout utile pour débuter dans ce domaine.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s