Une nouvelle génération de microneedling arrive dans nos centres de beauté ! Ce traitement dermato-esthétique qui a pour mission de stimuler la croissance cellulaire évolue. Découvrez les avantages de ce soin 2.0 par rapport à l’ancien.
Principe de fonctionnement du microneedling
Le microneedling, c’est un traitement qui utilise le principe d’agression positive. En effet, grâce à des micro-aiguilles, on va créer des petites lésions sous-cutanées qui auront pour mission de stimuler le derme. La peau va produire en grande quantité du fibroblaste, de l’élastine et du collagène. Ces nouvelles fibres vont améliorer la texture et l’élasticité de la peau.
Après l’intervention, on va appliquer un sérum sur la zone traitée par le microneedling. Grâce à toutes les micro-perforations, ce produit va pénétrer en profondeur la peau et multiplier ses effets positifs. Ce sérum est composé de facteurs de croissance pour booster le renouvellement cellulaire et offrir des résultats visibles dès la première séance.
Apparition du microneedling 2.0 comme stimulation cellulaire sans agression
Le microneedling offre une solution efficace pour rajeunir la peau. Toutefois, dans certains cas le traitement est trop agressif. Certaines patientes présentaient des rougeurs très importantes, des saignements et souffraient durant la séance. Des scientifiques américains ont donc cherché à améliorer ce traitement dermato-esthétique. C’est ainsi qu’est apparue la nouvelle génération de microneedling. Actuellement, les nouveaux kits arrivent seulement en Europe, donc en Belgique. Les centres esthétiques devraient donc proposer ce soin prochainement.
Ce microneedling 2.0 utilise un pistolet qui garantit une prise en charge contrôlée. Il permet de réduire l’inflammation et l’agression tissulaire qui étaient trop importantes lors de la technique conventionnelle.
Application du soin microneedling
Le microneedling permet de traiter différents problèmes liés à l’épiderme tels que :
- Donne un coup d’éclat au visage ;
- Traite l’acné et les taches solaires ;
- Soigne les vergetures récentes et anciennes ;
- Atténue les rides et ridules ;
- Réduit la couperose ;
- Raffermit la peau ;
- Etc.
Le microneedling peut être contre-indiqué pour certaines personnes comme les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires, les personnes souffrant de maladies auto-immunes ou d’éruptions cutanées sévères et régulières.